750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré salé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 902
9 juin 2016

Panna Cotta au saumon et son biscuit aux herbes

mini-savarin saumon

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog de "A mes nuits blanches".

Je l'ai réalisée il y a quelques années pour le buffet de communion de mon fils.

 

Ingrédients pour 8 panna cotta dans les empreintes saint honoré:

- 370 gr de crème liquide à 30%

- 1 c à c bombée d'agar-agar (2gr)

- le zeste d'1/2 citron

- 150 gr de saumon fumé

- sel, poivre, piment d'Espelette

- des oeufs de saumon (oeufs de lompe pour moi)

- 8 oeufs de caille cuits

- aneth

 

Préparation au cook'in: (vous pouvez la réaliser à la casserole)

Dans le bol du cook'in, verser la crème liquide, le sel, le poivre, le piment d'Espelette et le zeste du citron.

Faire chauffer, 2 min/ 100° / VIT 2.

Ajouter l'agar-agar et régler sur 1 min / 100° / VIT 3 puis 1 min / 90° / VIT 3;

Ajouter le saumon fumé puis mixer qqs seconde en appuyant sur la touche TURBO (4 à 5 fois).

Mettre vos empreintes saint-Honoré sur une plaque perforée et verser la panna cotta.

Mettre au congélateur le temps de préparer le biscuit.

 

Ingrédients pour le biscuit aux herbes:

- 125 gr d'oeufs entiers

- 2 gr de sel, du poivre

- 60 gr de farine

- 10 gr d'estragon ciselé ou congelé

- 10 gr d'aneth ciselé ou congelé

- 10 gr de beurre mou

- 75 gr de blancs d'oeufs

- 10 gr de sucre

 

Préparation:

Monter les oeufs entiers avec le sel pendant 5 minutes (ils doivent tripler de volume)

Incorporer la farine tamisée, ajouter le beurre fondu et refroidi. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec le sucre et les ajouter à la préparation.

Ajouter les herbes ciselés, sel, poivre.

Verser ce mélange dans le flexipat ou dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, bien égaliser avec la spatule coudée.

Cuire à 180°C pendant 7 à 8 minutes.

Démouler dès la fin de cuisson, à l'aide du découpoir 7.5cm, couper 8 cercles dans le biscuit, les déposer sur un plat de service puis démouler les panna cotta de saumon et les déposer sur le biscuit.

Déposer au centre un oeuf de caille en prenant soin de couper un peu la base pour une meilleure stabilité.

Répartir les oeufs de lompe ou de saumon autour des oeufs de caille.

Finir en posant une branche d'aneth.

 

mini-savarin saumon

 

 

Je n'ai rien changé à la recette d'origine, merci à  "mes nuits blanches" pour son partage.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
sucré salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité