750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré salé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 926
13 janvier 2017

cannelés

1

 

Mercredi pour les garçons, j'ai réalisé des cannelés, enfin réalisé...  Non cuits car je prépare toujours la pâte la veille. Donc mardi soir en pleine préparation de la pâte, bon vite fait car rien à faire !!! Mais le plus inquiétant c'est de se demander, est -ce qu'ils vont savoir les manger !?? Ben oui, ils faisaient la grippe depuis le samedi et mardi, ils ne mangeaient toujours rien... mais envie de leur faire plaisir tout en me demandant si des cannelés leur feraient plaisir. BON BREF  je me suis quand même lancée.

Résultat, ils ont mangé.... Houra!!! bon j'arrête de vous saoûler et vous mets la recette.

 

Ingrédients pour 15 cannelés:

- 600 gr de lait entier

- 40 gr de beurre

- 2 gousses de vanille

- 140 gr de farine

- 240 gr de sucre

- 2 oeufs

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 pincée de sel

 

Faire chauffer le lait, le beurre et les gousses de vanille gratées à 60°C et réserver.

Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre, le sel, les oeufs et les jaunes.

 

2

 

Ajouter petit à petit le lait, bien mélanger.

 

3

 

4

 

Laisser reposer entre 8 et 12h au réfrigérateur.

Placer vos empreintes sur une plaque à pâtisserie puis préchauffer le four 210°C.

Remplir les empreintes cannelés jusqu'à 5mm du bord.

Faire cuire 20 minutes à 240°C, puis 40 minutes à 180°C.

 

5

7

8

9

 

 

Attendre 5 minutes et démouler.

 

10

Publicité
Commentaires
sucré salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité