750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré salé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 902
4 août 2017

Sorbet melon

 

IMG_6456

 

Les sorbets se préparent très simplement à partir d'un sirop de sucre avec du jus de fruits ou coulis.

La recette du sorbet au melon est une recette de base, et il vous est parfaitement possible de remplacer ce parfum par celui de votre choix. 

Ce sorbet melon est fabuleux avec un vrai goût de melon et pas trop sucré, cela nous change du commerce.

J'utilise du sirop de glucose, qui est utilisé en remplacement d'une partie du sucre pour son effet anti-cristallisant. Il améliore par conséquent la texture, la résistance aux chocs thermiques et la conservation du produit fini.

J'ajoute également un stabilisateur de glaces qui évite la formation des petits glaçons, retarde la fonte, améliore le velouté et la finesse gustative des glaces.

 

Ingrédients:

- un beau melon bien mûr, il faudra 350gr

- 180 gr d'eau minéralisée

- 120 gr de sucre en poudre

-40 gr de glucose déshydraté (ou remplacer par 40 gr de sucre)

- 1 sachet de stabilisateur de 11 gr (pour moi Gourmandise de chez Demarle)

 

Déroulement:

Préparer le sirop: Mélanger le sucre, le glucose et le stabilisateur, ajouter l'eau et bien mélanger. Placer au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, couper, éplucher le melon et le mixer.

Mélanger la purée de melon avec le sirop.

Faire prendre dans la sorbetière. 

 

Lorsque le sorbet est bien pris, vous pouvez le consommer tout de suite ou alors le mettre dans un plat et hop au congélateur. (Moi, je le préfère à la sortie de la sorbetière)

 

 

IMG_6446

 

 

IMG_6455

 

Il faudra le sortir quelques minutes (10 à 15 min) avant de faire vos boules.

 

 

IMG_6457

 

 Bonne dégustation !!!

 

Publicité
Commentaires
sucré salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité