750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré salé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 902
4 août 2017

Macarons caramel au beurre salé de Christophe Felder

IMG_6325

Des recettes de macarons au caramel au beurre salé, j'en ai testé sans jamais être vraiment satisfaite jusqu'au jour où je suis tombée sur le livre "Les meilleurs macarons" de Christophe Felder.

J'ai enfin trouvé mon bonheur, Christophe Felder propose une garniture au caramel mais à TOMBER, une vraie tuerie.

 

Pour les coques de macarons c'est ici, moi je ne mets pas de colorant mais vous pouvez mettre un colorant couleur caramel. Au moment du croûtage, je rajoute un peu de pralin sur la coque du dessus (le chapeau).

 

IMG_6319

 

La garniture au caramel:

- 150 gr de sucre semoule

- 150 gr de crème liquide entière

- 180 gr de beurre salé (de bonne qualité)

- Je rajoute une petite pincée de fleur de sel (facultatif)

 

Déroulement:

Verser le sucre en 3 fois dans une casserole à fond épais et faire chauffer à feu moyen jusqu'a ce que le sucre ait une belle teinte caramel.

IMG_6250

 

IMG_6251

 

 

Dans une autre casserole, faire tiédir la crème liquide.

Ajouter ensuite la crème liquide doucement hors du feu et bien mélanger. (Attention l'ensemble va mousser)

 

IMG_6252

 

Remettre sur feu doux et laisser cuire jusqu'à 108° (si vous n'avez pas de thermomètre, laisser bouillir durant 2 minutes).

Ue fois ce degré atteint, enlever la casserole du feu et ajouter le beurre bien froid coupé en morceaux afin de d'arrêter la cuisson. Bien mélanger, je rajoute ma petite pincée de fleur de sel à ce moment.

 

IMG_6253

 

Verser dans un récipient bien propre (pour moi, un grand pot de confiture) que vous placerez au réfrigérateur pour que le caramel durcissent

 

IMG_6257

 

Lorsqu'il a figé, vous pouvez garnir vos macarons. Il est conseillé de les remettre au frais pendant 24h avant de les consommer, enfin, si vous y arrivez...

 

IMG_6321

 

IMG_6323

Bonne dégustation !!!

IMG_6326

 

IMG_6329

 

 

Publicité
Commentaires
sucré salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité