750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré salé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 916
10 juillet 2022

Salade de tomates

IMG_8902

Retour de la chaleur, alors que diriez-vous d'une idée fraîche, un classique des classiques, la salade de tomates.

Juste une salade de tomate, vous me diriez un basique de l'été qui doit passer dans toutes nos assiettes donc rien de transcendant.

Je me suis toujours dit, "tu ne vas pas mettre une salade de tomate sur ton blog" quand même, et bien pourquoi pas? Après tout, je fais ce que je veux, lol.

Une petite salade de tomates avec différentes variétés: la tomate Valencia, coeur de boeuf, Rose de Berne, tomate ananas, tomate Lemon Boy, la verte zébrée bref l'été nous avons une large game de tomates à l'ancienne avec des textures, couleurs et goûts différents.

Vous pouvez y ajouter de la mozzarella ou de la fêta, moi je l'ai voulu toute simple juste le goût des tomates, un vrai régale.

Pour la vinaigrette, vous avez le choix avec du vinaigre balsamique, vinaigre de cidre... ou juste un filet d'huile d'olive, de la bonne, on est d'accord...

Pour les ingrédients: des tomates de différentes variétés, une échalote, vinaigrette: 1 càs de moutarde, 3 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre de cidre, persil ciselé, sel poivre.

Laver, sécher et couper vos tomates.

Eplucher l'échalote, la ciseler.

Laver, sécher le persil et le ciseler.

Ajouter l'échalote et le persil sur les tomates, mélanger délicatement et préparer votre vinaigrette.

Saler et poivrer.

Ajouter la vinaigrette juste avant de servir pour éviter que les tomates ne cuisent.

IMG_8900

IMG_8903

 

Publicité
Commentaires
sucré salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité