750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré salé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 945
29 mars 2017

La brioche Buchty

 

KIMG0023

Cette brioche est vraiment délicieuse !!! Et elle nous vient d'Allemagne.

Enfin, moi je l'ai trouvée sur le blog de "C'est ma fournée".

Elle est moelleuse, pas grasse du tout et une mie... Filante. A tester de toute urgence.

Moi, j'y ai insérer un morceau de chocolat mais vous pouvez la faire nature.

Ingrédients:

- 500 gr de farine T45

- 10 gr de levure de boulanger fraîche (ou 1 sachet de levure sèche)

- 1 pot de crème fraîche épaisse entière de 20 cl

- 60 gr de sucre

- 2 oeufs à température ambiante et complétez à 200 gr avec du lait entier tiède (oeufs + lait = 200gr)

- 1 càc de sel

- barre de chocolat (à petits pains au choco)

- sucre glace pour la déco.

Déroulement:

Dans la cuve du robot, émietter la levure, ajouter la farine, les oeufs/lait, la crème, le sucre et le sel.

Pétrir à vitesse moyenne pendant 10 minutes.

Couvrir et laisser pousser entre 1h30 et 3h selon la température de la pièce, la pâte doit doubler de volume.

Sortir la pâte du bol et la dégazer (bien chasser l'air pour qu'elle ait ensuite une levée harmonieuse)

Façonner des boules de 40 gr et insérer un morceau de chocolat, on obtient 24 boules.

Les placer côte à côte  mais sans qu'elles se touchent dans un cadre ou un cercle.

Laisser à nouveau pousser la pâte pendant 1h30.

Préchauffer votre four à 150°C.

Cuire pendant 30 minutes.

Retirer le cadre, à l'aide d'une grande spatule déplacer la brioche et la mettre sur une grille pour qu'elle refroidisse.

Saupoudrer de sucre glace.

KIMG0022

KIMG0024

Publicité
Commentaires
P
Merci
Répondre
M
une bien jolie brioche miam
Répondre
E
Elle est superbe ta brioche buchty j'adoooore!!! Bravo, bisous 😙
Répondre
sucré salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité