750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré salé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 930
17 août 2016

Buns briochés

 

KIMG0054

 

Voici une recette de buns briochés, bien moelleux qui nous changent de ceux du commerce qui eux sont secs et caoutchouteux, enfin pour moi.

Ces buns je les ai trouvé sur le blog "Cuisine-moi un mouton" 

 

Recette pour 6 gros buns:

- 680 gr de farine

- 2 c à c de levure sèche de boulanger

- 4 c à s de sucre en poudre

- 2 càc de sel

- 50 gr de beurre

- 14 cl d'eau

- 18 cl de lait

- 4 jaunes d'oeufs

- un peu de lait pour la dorure

 

 Déroulement:

Mélanger tous les ingrédients secs.

Faire chauffer l'eau avec le beurre et ajouter le lait. Laisser tiédir.

Ajouter ce mélange aux ingrédients secs (farine, levure...)

Pétrir le tout pendant 2 minutes et ajouter les jaunes d'oeufs, un à un.

Continuer à pétrir jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et se détache de la paroi du bol. (Il faut attendre quelques minutes)

Déposer la pâte dans un plat légèrement huilé, le filmer et laisser monter 1h30 (moi 1h10 à suffit)

Fariner légèrement votre plan de travail. Diviser votre pâte en 6 pâtons de 180 gr et commencer par aplatir votre pâte pour la dégazer et bouler.

Mettre vos boules sur une plaque à pâtisserie(ou comme moi dans des moules demarle spéciale hamburger).

Laisser poser encore 1h.

 

IMG_5584

 

 

Préchauffer votre four à 220°C.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner de lait et parsemer de graines de sésames, pavots... Moi les deux.

 

IMG_5582

 

Enfourner pendant 10 minutes.

 

 

KIMG0053

 

 

KIMG0055

 

Publicité
Commentaires
sucré salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité